Vous êtes ici

Soutien à la parentalité

 

ATELIERS MASSAGES BEBES :

Certifiée par l’Association Française de Massages Bébés (AFMB)

 

Ces ateliers s’adressent aux nouveaux parents qui souhaitent créer un lien particulier avec leur bébé à travers le massage. Certains peuvent éprouver le besoin d’être soutenu psychologiquement dans la nouvelle relation qui s’instaure avec leur enfant et mon regard de psychologue  va venir les accompagner afin de trouver le confort et l’assurance nécessaire dans leur nouveau rôle de parents. Mais bien d’autres viendront suivre l’atelier simplement pour le plaisir d’apprendre une technique précise pour masser leur bébé. Cet atelier est ouvert à tous les nouveaux parents, ayant besoin d’un soutien psychologique ou non !

 

L’atelier est ouvert aussi bien aux mamans, qu’aux papas, qu’aux couples accompagnés de leur bébé. Ce dernier doit être âgé idéalement  de 3 semaines à 9 mois, bien que l’apprentissage du massage peut se faire jusqu’au un an de l’enfant.

 

En groupe ou en individuel les parents vont apprendre les gestes sûrs et précis du massage, en suivant leur rythme et en respectant celui de leur bébé. C’est une occasion de renforcer les liens affectifs avec leur enfant, de prendre un temps ensemble loin des contraintes du quotidien.

Les bienfaits du massage pour bébé sont nombreux. Il favorise détente et bien-être de l’enfant et du parent. Il peut être également très utile pour soulager certains petits maux (coliques, maux de dents …).

L’atelier est composé de 5 séances en groupe ou 4 séances en individuel, d’une heure trente chacune. Il est possible également de faire une séance découverte d’une heure avant l’atelier.