Vous êtes ici

Tabac

SUIVI INDIVIDUEL SPECIFIQUE POUR L’ARRET DU TABAC 

Face au problème d’arrêt du tabac, il n’existe pas de « baguette magique » (contrairement à ce que certains professionnels pourraient essayer de nous faire croire). Cependant un soutien spécifique, une prise en charge spécialisée, peuvent se révéler une aide précieuse pour aller au bout de ses résolutions.

C’est pourquoi je propose un suivi individuel spécifique pour l’arrêt du tabac qui s’adresse aux personnes désireuses d’arrêter de fumer ou qui ont arrêté mais qui se sentent fragiles, vulnérables.

Pour beaucoup de fumeurs, réussir à arrêter seul serait la preuve de sa force de caractère et de sa volonté. Certaines fois cela fonctionne… mais souvent cette manière de voir les choses rend l’arrêt encore plus difficile car elle ne s’appuie  pas sur une bonne connaissance des mécanismes de la dépendance physique et psychologique.

Les liens qui unissent le fumeur à la cigarette sont complexes à identifier et difficile à dénouer seul. Un regard extérieur et un accompagnement personnalisé peuvent être utiles.

D’autres fumeurs peuvent perdre toute confiance car ils perçoivent l’arrêt comme une montagne infranchissable. Se faire accompagner par un professionnel  rend plus fort et  permet de retrouver confiance.

Le suivi que je propose est composé de 4 séances d’une durée d’une heure chacune, et de trois  séances d’hypnose Ericksonienne d’une heure trente chacune. Il permet de faire le point sur ses motivations, sur sa dépendance physique et psychologique, sur les freins face à cet arrêt.